jueves, 10 de junio de 2010

"TOUR DU MONDE FRANCOPHONE"

1.- Recherchez des informations sur les pays francophones : la Suisse, la Belgique, le Québec, le Luxemboug, le Québec, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, le Congo, l' île de la Réunion, Madagscar, La Guyane française...
  • monuments, musée, expositions....
  • recettes, plats typiques...
  • chansons, musique

1. Tour du monde francophone: Madagascar

Noms: Jiménez García
    Prénom: Juan José

Je suis allé au Madagascar sur un voyage d'études. C'est un pays très intéressant ou tu peux manger, voir, et faire plein de choses. Le premier jour je suis allé à le parc national d' Isalo, ou j'ai regardé plein des arbres, animaux, et une chût géniale. Plus tard j' ai mangé plats comme le kitoza, avec riz et légumes. Délicieux!

Le dernier jour de nôtre voyage je suis allé à la capitale du Madagascar, Antananarivo, ou je suis resté. J'étais une bonne voyage.

ResponderEliminar
  2. L'été dernier je suis allé au CAMEROUN. Nous avons visité le musée national situé dans le centre-ville de Yaoundé.
    Nous sommes montés au Mont Cameroun (4 070 m) au sud-ouest qui est le plus haut sommet de l'Afrique de l'ouest.
    Aussi, nous avons découvert les paysages lunaires des Kapsiki dans le nord et les chutes de la Lobé (Kribi) seul fleuve au monde qui se jette à la mer par une chute (cascade). C'ÉTAIT MAGNIFIQUE.

3. Tour du monde francophone: Maroc

J'étais en voyage au Maroc.
    Il existe plusieurs types de soupes, ces Harira généralement accompagné par des dates ou chebakia (gâteau typique). Il ya des plats très typiques comme Bissar qui est une purée de fèves.
    Le thé est également souvent cinq ou six fois par jour.
    Quelques points de repère sont les remparts de Marrakech, Tombeaux Sadie, citerne portugaise d'El Jadida, etc.

4. María D.R. y MªInmaculada M.R.17 de junio de 2010, 2:03

TUNISIE
    Nous avons été en Tunisie.Nous avons rendu les cordillères Atlas , pour une route qui nous sommes allé à pied à la cime de la montagne. Quand nous sommes
    descendu dans la montagne nous avez vu un ours et une python .
    Par la nuit nous sommes allé de l' amphithêatre du El Djem (http://es.wikipedia.org/wiki/Tunez#Cultura) .
    Le mardi nous avons été dans le Festival Oriljazz , pendant tout le jour.
    Le mecredi nous avons visité les Hammam (le bain public) , aprés nous avons fait les commissions.Nous sommes parti sur 18:30 heures par l'Espagne.

5. Je visitai la Belgique

Je visitai Belgique l'année passer,est un pays très joli. Je visitai le''Castillo Mediaval de Corroy'',le ''Tour Belfry de Brujas'' et le ''Parque Cinquantenaire''.Depuis je mangeai an restaurant le repas typique ''lapin a la gueuze''.Le jour prochain j'ai dansé de musique typique avec mon mère, nous nous essayons les vêtements typiques de la Belgique pour le fête typique la Belgique ''La communité flamenca''. Le voyage était génial.

6. Je visitai la Belgique

7. Ana Aguilera Segovia y Silvia Carretero Lopez17 de junio de 2010, 2:14

ÎLES MARTINIQUE

Nous arrivons a les îles Martiniques le jeudi dernière. Nous prenions le avions en Madrid et tarderons in arriver six heures. Quand nous arrivons allions a la plage pour baignerais et plus tard allions a achèterions cadeau pour famille et amis. Le deuxième
    jour nous allions a la péninsule la caravelle pour regarderons le volcan Pelée et le
    troisième jour nous allions a la aeroport.

8. Tour du monde francophone: Québec

Je suis allé au Madagascar avec mes parents, nous avons regardé Sainte Anne-de-Beaupre, le Musée de la Amérique Françoise et le Canyon Sainte-Anne, je suis mangé de poulet aux oignons, filet de porc avec sauce aux oignons et fromage, et poitrine du poulet farcie, ces repas étaient délicieux!
    J'ai adoré la basilique du Sainte-Anne-de-Beaupre pour sa historie. Je suis allé a la fête du Manif d'art et Altern'Art du Québec, il a été un bonne voyage.